Interstellar de Christopher Nolan
Nouveau film du réalisateur de la trilogie Dark knight et Inception, Interstellar commence à pointer le bout de son nez à travers un teaser qui n'en montre pas beaucoup et qui, il faut bien le dire, est un brin frustrant, se gardant bien de montrer son vrai potentiel. Lorsqu'on sait que le film traite de la conquête spatiale au delà des limites de l'espace, sachez que le trailer se contente d’enchaîner les images d'archive de la NASA avec en off la voix de McConaughey. On peut compter sur Nolan pour encore une fois délivrer un film bien filmé (et avec ENCORE Hans Zimmer à la baguette) mais il a la lourde tâche d'arriver après Gravity, et ça c'est pas facile. On a le temps de voir débouler un autre trailer qui donnera plus envie de voir le film.
La belle et la bête de Christophe Gans
Pas de nouvelles de Christophe Gans depuis Silent Hill. Le revoilà aux commandes d'un film français, avec des acteurs français, et un remake d'un classique du cinéma français. Le trailer fait un peu peur mais pas pour de bonnes raisons. Certains sfx n'ont pas l'air finis (on dirait des versions inachevées des décors du dernier Raimi), les dialogues font récités sans envie et Vincent Cassel a l'air toujours aussi mauvais. Sachez qu'à la bande originale vous trouverez un gagnant de The voice. Oui je sais ce n'est pas important mais ça rajoute une valeur ajoutée à l'ensemble je trouve..
X-men, days of future past de Bryan Singer
Peut être un des films de super héros les plus attendus. Pendant que l'écurie Avengers semble stagner après la réunion de Joss Whedon, Bryan Singer revient aux affaires avec la suite du film de Matthew Vaughn (et après son bide avec jack le chasseur de géants) et propose ce qui ressemble de plus en plus à la réunion ultime des mutants sur grand écran. Faisant fi du 3ème volet réalisé par Brett Rattner (dans lequel mourrait le professeur Xavier), Singer choisit de mettre en scène deux dimensions (le futur et le présent, les personnages du premier tentant de persuader ceux du second de faire les bons choix) et en envoyant du futur un Wolverine vieillissant dans le passé pour convaincre un professeur Xavier de ne pas commettre d'actes irraisonnés). Bonne nouvelle, les sentinelles créées par Bolivar Trask sont là., et à peu près tous les mutants des premiers films aussi (Tornade, Kitty Pride, Iceberg, Malicia, le fauve, Mystique et plein de nouveaux). Singer étant capable du moins bon comme du meilleur, on a envie d'y croire.
Captain America le soldat de l'hiver d'Anthony et John Russo
Je vous parlais plus haut de la stagnation de l'univers Marvel en ce qui concerne ses Avengers. Captain America semble en être encore le parfait exemple. Après un Thor 2 mollasson et mis en scène par un échappé de Games of thrones, voilà la deuxième aventure de Captain America, flanqué de Black Widow et devant affronter le soldat de l'hiver, ex agent soviétique. Ajoutez à cela une suspicion grandissante quant aux réelles activités du S.H.I.E.L.D, et vous obtiendrez une autre pièce du puzzle Avengers phase 2. En éspérant que cette fois ci on aura moins l'impression de regarder un pilote de série TV (ce qui à première vue est mal barré, vu qu'aux commandes on trouve encore des réalisateurs issus des networks US) et que le score de Henry Jackman sera au niveau de celui de Silvestri composé pour le premier volet de Cap' America.
Robocop de José Padilha
Sûrement un des projets qui fait frémir tous les fans de l'original de Verhoeven. Robocop c'est comme Carrie, c'est un intouchable. Alors quand la rumeur d'un remake a commencé à se propager, on a eu peur. Après on a découvert le réalisateur choisi pour mettre en scène le film. José Padilha, réalisateur de Tropa de elite, film d'action pêchu. ça aurait pu être pire. Et puis enfin les premiers visuels ont commencé à fuiter. Que dire...entre un robocop noir et la moumoute de Samuel L.Jackson, le trailer ne rassure pas du tout quant au produit final. Oser profaner la madeleine de Proust qu'est l'original c'est déjà abusé, mais si en plus ils le massacrent au passage ça ne va pas être joli à voir. Et ils n'ont pas intérêt à réorchester le thème de Poledouris.
The Amazing Spiderman 2 de Marc Webb.
La tâche est ardue pour ce film. Principal objectif, récupérer les fans de Spidey laissés sur le carreau après la grosse blague du premier épisode de la saga du reboot (je ne pensais pas qu'on pourrait un jour arriver à cette suite de concepts), qui mélangeait allègrement tous les thèmes du comic dans un foutoir complet, entre Peter qui s’entraîne à tisser avec son skate et un méchant, le lézard, aussi raté que la mise en scène de Webb (vous avez eu une fois le vertige pendant que Parker tissait, vous ?). Aussi dans le deuxième volet vous trouverez donc Parker qui va rencontrer Harry Osborne et se frotter à Rhino, interprété par Paul Giamatti et Electro, incarné par Jamie Fox. La bande annonce met en avant les exploits de Spidey, surtout les plus spectaculaires, quand bien même ils ont l'air encore bien gratinés (Spidey qui porte une bagnole ? Sérieux ??) et nous laisse entrevoir des effets bien pourris pour nous montrer les super pouvoirs de Parker (Le bullet time, c'est interdit par la fédé depuis Matrix révolutions)
Edge of tomorrow de Doug Liman
Film bourrin de SF par Doug Liman, réalisateur découvert avec Go, et qui compte dans sa filmo des films bof et bien sans plus tels que Mr &Mrs Smith, Jumper, la memoire dans la peau...autrement dit un honnête artisan, pas mauvais mais pas exceptionnellement doué non plus, et ici on le retrouve aux commandes d'un film qui ressemble quand même vachement à une adaptation du jeu vidéo gears of war, où des bidasse suréquipés venaient casser du monstre. On y retrouve ici Cruise et Blunt en soldats protecteurs de la Terre. Ca pète dans tous les sens, et quand ça pète pas ça tape la pose pour de belles envolées sentencieuses et pro militaires. Moué bof...
Jupiter ascending de Lana & Andy Wachowski
Que dire de ce trailer...Après l'échec de Cloud Atlas, retour derrière la caméra des Wachowski pour ce qui s'annonce comme un film de SF épique avec Channing Tatum, Sean Bean et Mila Kunis. Honnêtement, même si certaines scènes ont l'air spectaculaires et certains plans sont là pour nous rappeler que les Wachowski ne sont pas manchots derrière une caméra, il se dégage un je-ne-sais-quoi de kitch de l'ensemble, entre la tronche à Tatum et le coté space opéra rococo de certains décors...après on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Godzilla de Gareth Edwards
Finissons en beauté avec LE trailer que votre serviteur regarde en boucle depuis sa mise en ligne cette semaine. Reboot du mythe du Kaiju Eiga, réalisé par Gareth Edward, à qui l'on doit le film Monsters, film de monstres mais avec pas beaucoup de monstres dedans. Principal objectif, faire oublier la bouse de Emmerich de 98, avec son godzilla ressemblant plus à un iguane qu'à un monstre nucléaire, et surtout Jean Reno. Première bonne nouvelle, on se retrouverait avec un godzilla à l'ancienne, lent, mastoc et destructeur. Ensuite, Edwards avec Monsters avait su imposer un style spectaculaire mais sans effets tape à l'oeil, le style en question pourrait très bien s'accorder avec les aventures du gros cracheur de feu. Ajoutez à ça un casting international (Bryan Cranston, Aaron Johnson, Ken Watanabe, Sally Hawkins et notre Juliette Binoche nationale) et voilà un des blockbusters les plus attendus de 2014.
Voila pour ce qui est de quelques blockbusters de 2014. j'en ai oublié pas mal, mais j'ai préféré restreindre la sélection aux films dont on a pu découvrir un trailer. Le but c'est de vous occuper pendant que vos neuveux/nièces/autres (?) regardent les 12 travaux d'Asterix à la télé...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire