13Cine

13Cine

jeudi 17 octobre 2013

preview: Hercules 3D

Entre deux sorties Ciné et DTV, inaugurons si vous le voulez bien cette nouvelle section consacrée aux futurs chefs d'œuvres, ou futures bouses cosmiques, c'est possible aussi remarquez, qui envahiront les salles obscures (ou les bacs à DVD d'Auchan). Aujourd'hui, intéressons nous au nouveau méfait de Renny Harlin: Hercules, the legend begins en  3D. Avant toute chose voici le trailer. Rincez vous les yeux après.

Toute ressemblance avec un film de Snyder avec un monsieur tout musclé hurlant " This is Sparta" est purement fortuite.
Même moi j'y crois pas en l'écrivant.



Renny Harlin, pour ceux au fond qui ne sauraient pas qui est cette personne, c'est un homme qui a réalisé 3 films mémorables: le premier c'est Die harder (le 2ème volet des aventures de Mclane dans un aéroport) le deuxième c'est au revoir à jamais, avec Geena Davis et Samuel L.Jackson et enfin  Cliffhanger ( combien vont assumer d'adorer ce film? moi j'assume) Après, sa carrière c'est la foire. Y a du Potc avant l'heure et plus fun avec L'ile aux pirates, du film de F1 avec Driven (avec Stallone) et même du film de requin avec Peur bleue. Son zénith, il l'a atteint en 2004 avec l'exorciste: au commencement, sorte d'autoparodie/prequel de l'exorciste de Friedkin. Et depuis, à part des productions frôlant le DTV/Serie B sur NT1, plus de nouvelles. Rassurez vous il revient, et ça n'a pas l'air fameux.
 
Après visionnage du trailer, la première chose qui vient à l'esprit c'est ceci: pourquoi?
S'essayer au film épique avec le personnage d'Hercules, oui pourquoi pas. Après tout, c'est pas comme si on avait été inondé de productions de ce genre dernièrement, et encore moins avec Hercules en personnage principal. Mais là où le bât blesse, déjà, c'est dans la forme. Pourquoi se refaire un copié-collé de 300 de Snyder? Quel est l'intérêt de la démarche? Si maintenant il est obligatoire d'associer le style slow-motion/fond bleu du monsieur à toute tentative de mise en scène d'un projet épique on est mal barré. En plus c'est pas comme si il y avait déjà un 300, naissance d'un empire sur les starting blocks. Volonté de blouser le public en sortant deux productions similaires en même temps? je n'ose y voir malice. Pire, je vous mets au défi de regarder en simultané les trailers de 300 et hercules, je suis sûr que les répliques clés arrivent en même temps.
 
                                                        tonight, we dine in hell !!
 
Le casting a l'air complètement à la rue soit dit en passant, on trouvera à l'affiche de ce film Scott Adkins, que vous avez déjà pu apercevoir en distributeur de bourre-pifs dans le quatrième Universal Soldier, et Kellan Lutz dans le rôle titre, Hercules donc. Pas grand chose de reluisant sur son CV, entre Twilight et le remake tout pourri de Freddy, les griffes de la nuit. un physique de spartiate et un charisme assez limité. Je sais pas pourquoi, je sens que le mythe d'Hercules va prendre cher.
Le film vous est proposé par les producteurs de The expendables, si ça peut vous stimuler à un quelconque moment, ce qui sous entend assez basiquement un divertissement bourrin. Moi c'est comme ça que je le comprend.  Et en plus à un moment Hercules il a un fouet plein d'éclairs. Cool! Un mix entre Gladiator et rayden de Mortal kombat !
Le tout vous est bien évidemment proposé en 3D (non seulement ca a l'air moche mais en plus vous serez immergé dans le bousin) et on sait pas trop quand c'est censé sortir en France ce truc. Pour les USA ce sera en mars 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire